Instructions aux auteurs

Soumission des résumés

La langue officielle du colloque est le français, le résumé sera donc fourni en français.

Le résumé doit être soumis, au plus tard, pour le 10 novembre 2017. Aucun résumé soumis ultérieurement ne pourra être retenu.

Examen des résumés

Tous les résumés seront examinés par le Comité de Lecture. Un avis d'acceptation sera envoyé par courriel à partir du 20 novembre 2017.

Ensuite, tous les auteurs retenus devront nous retourner, pour fin février 2018, un résumé long de leurs communications, orale ou poster.

Modèle de résumé

Les auteurs de communication et de poster sont invités à soumettre un article résumant la présentation, pouvant comporter des figures, des références et des cartes. Cet article sera intégré aux actes du colloque, qui seront accessibles sur le site web. Pour faciliter cette compilation, nous demandons de renvoyer les articles au format doc (pas de format pdf, svp).

Pour les communications orales, cet article ne doit pas excéder 4 pages.

Pour les posters, cet article ne doit pas excéder 2 pages.

application/msword Modèle de résumé - format word

Les résumés sont à envoyer à contact@merigeo.fr

Format des présentations et des posters

La durée des communications est de 15 minutes, suivie de 5 minutes d’échanges avec le public. Il est important de respecter scrupuleusement cette durée, qui ne pourra en aucun cas être dépassée, pour le bon déroulement du colloque.

Dans un souci d'organisation, nous vous demandons de nous fournir votre ppt de présentation pour le 20 mars au plus tard. Cela nous permettra de le copier sur le PC de la salle de conférences et de s'assurer de sa diffusion. Vous pouvez utiliser la version powerpoint 2010. Les diaporamas au format pdf seront ensuite mis en ligne sur le site du colloque (après le colloque).

Les posters seront affichés pendant toute la durée du colloque. Le format du poster est le AO portrait (84 x 119 cm). L'impression est à effectuer par chacun. Une minute poster est prévue à la pause du premier jour, sous la forme une diapo pour présenter votre sujet.

Nous souhaitons également que les posters soient mis en ligne sur le site du colloque (après le colloque). Pour cela nous aurions besoin d'une image de votre poster, au format pdf.

Un système de dépôt sera mis en place pour envoyer les fichiers.